Ce soir j'aimerais vous montrer la salle de bain de ma tante F., ma tante coquette poupette qui m'a initié à la beautitude, aux cosmétiques et au maquillage.

J'aime tellement sa salle de bain, petite mais hyper bien pensée, et chaleureuse, que je lui ai demandé de me la léguer...je la démonterai et l'installerai chez moi!! Je plaisante, mais quand j'aurai à réfléchir à un aménagement un jour, j'y penserai forcément. Tout y est très bien rangé, optimisé... nickel.

Une belle baignoire, un très beau miroir, une lumière douce. Des placards bien pensés : un espace serviette et réserve et produits volumineux sous le lavabo, 3 grands tiroirs (un soin, un makeup, un autres), et un autre grand placard vertical (que vous ne voyez pas) pour la coiffure, les parfums...

J'aime la plante qui donne de la vie. J'aime l'harmonie beige-marron-dorée hyper cocoon, les grosses serviettes moelleuses (bon ok, ça je pourrais l'avoir chez moi aussi!)

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est pouvoir regarder dehors quand je prends ma douche !! C'est bête et bizarre mais vraiment je trouve ça génial !

C'est chez elle que j'ai découvert des marques comme Caudalie, Clarins, Nuxe et Melvita. C'est grâce à elle que j'ai découvert ce monde et que j'ai eu envie de prendre soin de moi. Ma maman, quand j'étais petite, n'était pas spécialement coquette, et voyait les cosmétiques/le maquillage étudié comme des choses un peu superficielles. Alors que ma tante, elle avait toujours des tas de super beaux produits, des trucs de luxe, des trucs « chers » qui envoient du rêve. Et ça me faisait rêver. Et c'est comme ça que j'ai commencé. Par des petites choses au départ... Je me souviens quand j'ai acheté ma première (petite) bouteille d'Eau de Beauté de Caudalie, je tenais le Graal, la plus belle chose du monde dans mes mains !

Quand on jette notre œil indiscret dans ces tiroirs, on voit qu'elle n'a pas énormément de produits, ni énormément de maquillage, mais elle n'a que des choses de qualité. Depuis quelques temps, elle se met au naturel et au bio, et les produits Melvita envahissent les tiroirs ! J'adore !

Aujourd'hui, c'est moi qui lui donne des tuyaux sur les nouveautés, et je trouve ça amusant..et joli aussi...le flambeau est passé d'un certaine manière. Même ma maman se met à être coquette. Pas encore au point d'acheter du sérum à 70euros, mais ça n'a pas d'importance. Le virus s'étend dans la famille.

Ma tante reste néanmoins un danger pour mon porte-monnaie, « à cause d'elle » j'ai acheté L'eau de Beauté de Caudalie mais aussi le rouge à lèvre Coco Mademoiselle de Chanel, les gels douches Caudalie, l'huile prodigieuse de Nuxe, des produits Clarins (mais pas anti-âge, adaptés à ma peau!) et tout un tas de choses qui me font me sentir belle. C'est elle aussi qui m'a offert mon premier parfum : Diorissimo...qui sent bon le muguet.

 ♥♥Bref, j'ai juste envie de lui dire merci.♥♥