Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Avène, c'est aussi du maquillage

Le 20 octobre 2013, 16:16 dans Beauté 8

Bonjour à toute... Suite et fin (et là vous vous dites ouuuf) de mon obsession Avène du moment. Non pas que j'arrête d'utiliser ces produits, mais je vous aurai présenté la plupart d'entre eux. Bien sur, on en reparlera périodiquement puisqu'ils sont désormais bien ancrés dans mes routines et que ma peau les love.

Cette fois, zoom sur le maquillage Couvrance de chez Avène, dont j'avais commencé à vous parler il y a quelques semaines.

Voici donc le Fond de Teint Compact - Oil free, la poudre translucide et la poudre éclat pour les produits teint et le Duo lèvres et contours.

La crème de teint compacte est ce qui me sert de fond de teint en ce moment. C'est donc une crème teintée relativement couvrante, sans parfum, sans conservateur, sans corps gras et avec un filtre solaire SPF 30. C'est un petit boitier avec miroir et éponge très pratique (Ouuuuuii, pardonn, je n'ai pas de boitier neuf à photographier, donc c'est pas tout beau tout propre...mais au moins, ça vous prouve que je m'en sers pour de vrai!) que j'apprécie beaucoup. Il faut bien penser à nettoyer l'éponge souvent, sinon, c'est un peu beurk.

Comme dit Joelle de chez Avène (voir le blog d'Avène ou les vidéos faites avec Hélène de Mon blog de fille), c'est un produit assez technique. La première fois que je m'en suis servie, c'était une CATASTROPHE! ça marquait les zones sèches, les pores, c'était horrible.

Et là, j'ai compris que j'avais la peau super déshydratée et j'ai modifié ma routine (avec les produits Avène, oui, oui). J'ai aussi écouté les conseils de Joelle concernant la bonne manière de l'appliquer :

> Appliquer cette crème de teint juste après s'être hydraté le visage et ne pas attendre que la peau ait bu toute la crème.

> Prendre du produit dans le boitier en tapotant l'éponge sur le produit, puis tapoter l'éponge sur le visage pour déposer et répartir le produit. Puis seulement lisser vers les extérieurs du visage. Si besoin, pour plus de couvrance, reprendre du produit et retapoter.

Je suis navrée, l'éclairage a changé entre les deux photos, du coup, ce n'est pas aussi Avant/Après que je voudrais (et puis, là, y'a un voile de poudre). Ce qu'on peut voir (ou qu'on devrait voir...), c'est que ça unifie bien le teint, ça couvre tranquillement les petites rougeurs diffuses de mes joues, et je trouve que ça le fait "naturellement", sans placard.

 

CE QUE J'EN PENSE : Bon, évidemment, puisque je m'en sers tous les jours, vous vous doutez bien que j'ai quelques affinités avec ce produits. Bon, j'ai eu du mal à l'apprivoiser et même encore maintenant, des fois, on se bagarre un peu. D'abord, c'est en effet un peu chiant à mettre....technique. Il faut vraiment avoir la peau bien hydratée dessous. Et, oui, je trouve quand même qu'il a tendance à marquer un peu les pores. Grâce à ma nouvelle routine, mes pores sont moins ouverts...donc, c'est plutôt une bonne opération quand même.

La gamme s'appelle COUVRANCE, et même cette crème est réputée pour couvrir les problèmes de peaux un peu lourds. Et là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne trouve pas ça hyper couvrant... ou alors, ça se voit fort parce qu'il faut beaucoup de produit. Je préfère donc l'utiliser en unificateur de teint, relativement légèrement, pour être moi en mieux.

Bref, j'apprécie son écran solaire, parfait pour la ville. J'aime qu'il convienne aux peaux normales à mixtes. Je vais continuer à l'utiliser et je vais probablement tester la version Confort pour l'hiver - et éventuellement la version fluide pour voir s'il est plus facile à appliquer et s'il marque moins les pores. J'utilise la teinte 02 "naturel" qui me convient vraiment bien. La gamme de teinte est d'ailleurs assez bien - du très clair, aux peaux noires.

La poudre mosaïque translucide est la poudre compacte matifiante qu'on vient appliquer légèrement avec un gros pinceau après la crème de teint. Je la trouve fine, douce et agréable. Elle matifie bien et fixe le maquillage pour quelques heures mais il faut des retouches dans la journée pour ne pas briller après midi.

La poudre mosaïque éclat sert à la fois de blush / illuminateur et de bronzer selon la manière dont on s'en sert et selon si on prélève l'ensemble de la mosaïque ou seulement le côté coloré.

Les boitiers sont pratiques et contiennent un miroir, ce qui est appréciable. Il faut néanmoins un pinceau dans son sac pour les retouches.

J'aime beaucoup ce trio de produits qui fait vraiment bien le job. J'aime beaucoup la poudre éclat, multi-usage, qui donne du relief en deux coup de pinceau. L'effet est naturel lui aussi, donc, c'est parfait pour tout les jours.

Le duo lèvres et contours est une sorte de baume à lèvres teinté, hydratant. Il possède deux mines : une très fine, assez dure et sèche pour dessiner le contour des lèvres et une large, un raisin en fait... pour les lèvres. Honnetement, je ne me sers que du côté raisin, je trouve que le côté contour fait trop "apprétée". 

La teinte est naturelle, elle fait soi en mieux, ce que j'aime toujours autant. La couleur est assez belle, la texture fondante et ne désèche pas les lèvres...en même temps, de chez Avène, on aurait été étonné.

Avène vient aussi de sortir un mascara dans la gamme, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Bref, la gamme maquillage de chez Avène est réussie, elle s'adresse à presque toutes les couleurs de peau ce qui n'est pas si fréquent. C'est une gamme de makeup soin, naturelle, qui embellit sans en faire trop. Forcément, pour le maquillage intense, c'est pas top, mais pour tous les jours, c'est idéal. Cette fois, ça y est, j'arrête de vous enquiquiner avec ma lubie Avène de cette rentrée.

Bises à tous.

 

Liebster Awards #2

Le 19 octobre 2013, 22:08 dans Beauté 6

J'ai adorablement été taguée par UneAutruche et même si j'ai déjà fait ce genre de tag il y a quelques mois, je le refais avec plaisir.

Je vous rapelle donc le principe : Ce tag sert à mettre en avant les petits blogs (qui ont moins de 200 abonnés). Il faut dire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions de votre tagueuse et taguer à son tour 11 blogs en leur posant 11 questions.

J'avais déjà eu du mal la dernière fois à trouver 11 personnes à taguer, alors ne m'en voulez pas si je n'y arrive pas.

 

11 choses sur moi (et que je n'ai pas déjà dites la dernière fois....) :

1_ça y est, je suis doctorante et je me lance dans la grande aventure de la thèse.

2_Je suis quelqu'un de très très angoissé, ça ne se voit pas tellement au quotidien si on ne me connait pas, mais ma santé s'en ressent!

3_Mes fleurs préférées sont les pivoines, mais j'adore les bouquets champêtres.

4_Je suis née cardiaque et j'ai été réparée à 13 ans.

5_La moitié de ma famille est catholique, l'autre bouddhiste....c'est ambiance à table à Noël!!

6_J'ai de plus en plus envie de me faire faire un tatouage.

7_ça fait 5 ans que je n'ai pas de doudou....mais je ne désespère pas

8_Mais je refuse totalement d'en passer par les sites de rencontre sur internet.

9_J'adore la période de Noël et surtout sa préparation, faire des décorations, des guirlandes...

10_Je rêve de me payer un iphone, mais ça coûte malheureusement un bras!

11_J'aime beaucoup certaines séries de "vieux" : Hercule Poirot, Miss Marple, et même La croisière s'amuse. Et non, j'ai même pas honte.

Les questions d'UneAutruche :

1. Quel est le truc le plus étrange qu’il t’ait été donné de manger ? Une brochette de scorpions? ou de la soupe de carapace de tortue? C'était en Chine, mais ce n'est pas tout à fait vrai...parce que je n'ai pas voulu gouter! LE vrai truc vraiment étrange que j'ai mangé, c'est un gâteau chocolat/Ebly, et je peux vous dire que ce n'est pas bon du tout!

 

2. Quel démaquillant utilises-tu ? L'huile démaquillante Melvita, ou si je suis en déplacement, de l'eau micellaire, bien souvent la Créaline de Bioderma.

 

3. Quelles seraient les chaussures de tes rêves ? De magnifiques escarpins Louboutins qui seraient très très confortables.

 

4. Si tu étais un animal, lequel choisirais-tu ? Un félin, et surement un chat ou bien un corbeau.

 

5. Quel a été ton plus beau voyage ? J'hésite. Mon voyage à NewYork!

 

6. Quel est ton vernis à ongles préféré ? J'aime particulièrement un rose clair OPI dont je ne connais pas le nom ( et je ne l'ai pas sous la main)

 

7. Y-a-t-il une odeur que tu ne supportes pas ? L'odeur de la Canelle. ça me rend vraiment malade.

 

8. Et une couleur que tu adores ? Le bleu Majorelle....associé à du vert, c'est lumineux et vibrant.

 

9. Quel est le premier livre qui t’a bouleversée ? Peu de livres m'ont réellement bouleversés...faut avouer que je me tourne souvent vers des choses "légères". Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde m'a fait pleurer tant certains passages sont magnifiquement écrits.

 

10. Est-ce qu’il y a une chanson en particulier qui te donne la pêche ? Plein! Désir Désir de Voulzy, Bad Romance de Lady Gaga, les grands tubes de Mylène Farmer... les airs du diable dans le Faust de Gounot.

 

11. Peux-tu me décrire la robe qui te va le mieux / celle que tu préfères porter ? Les robes de pin-up, avec ma morphologie (pas grande, un peu ronde, forte poitrine), c'est ce qui me met le plus en valeur. La taille marquée, longueur évasée et le décoleté mis en valeur.

Et voilà, il me reste à taguer

Les envies de Marie

BeautyLush

La vie en blondinette

C-Beauty Notebook

Lesjolieschosesdanais

Heleneaime

Henneettout

Melle Complexe

Et toutes celles qui en aurait envie bien sur.

Les questions que j'ai envie de vous poser :

1_Quelle est votre routine matinale et le soir?

2_Quelle serait vôtre routine idéale (c'est à dire si vous aviez les moyens de vous payer ce que vous vouliez)?

3_Quel est le produit de soin dont vous ne pourriez pas vous passer (excepté savon, déo, dentifrice..)?

4_Quel est votre produit maquillage préféré entre tous?

5_Quelle est votre musique préférée?

6_Quel est votre dessert favori?

7_Que pensez-vous des cosmétiques naturels? en soin? en makeup? en soin des cheveux?

8_Quel est votre film préféré?

9_Cet hiver, serez-vous plutôt manteau, doudoune ou parka?

10_De quel métier réviez vous étant petite?

11_ Et que faites vous aujourd'hui?

Et voilà!!

Bises à toutes. j'essaye de vous faire un article demain. Je suis chez ma tante pour me reposer ce weekend, et j'aimerai vous montrer sa salle de bain, tellement parfaite!

 

Se maquiller Bio avec Couleur Caramel

Le 13 octobre 2013, 17:54 dans Beauté 7

 

Le maquillage, j'adore, le bio, j'adore aussi, alors le maquillage bio, normalement j'adore j'adore! Sauf que j'avais jusqu'ici quelques préjugés, du genre : ouii, c'est super top mais pas très pigmenté, ça tient pas bien.... et du coup, je n'avais jamais vraiment testé!

Et puis, fin septembre, je reçois un mail de la part de Melvita qui, pour inaugurer la vente des produits de maquillage Couleur Caramel dans leurs boutiques, proposait de s'inscrire pour une démonstration personnelle. youhouuu...Malheureusement, quand j'appelle pour prendre rendez-vous, c'est déjà complet! La conseillère que j'ai au téléphone prend néanmoins mes coordonnées pour m'appeler en priorité si la boutique réitère l’événement. Et puis, petit miracle, le lendemain, la boutique Melvita m'appelle, une personne s'est désistée, et hop, j'ai droit à mon rendez-vous makeup pour découvrir Couleur Caramel.

Je suis donc accueillie par une maquilleuse professionnelle qui me présente la marque, son éthique bio et naturelle dans une idée de maquillage/soin et m'explique que depuis quelques mois, la marque commence à se faire connaître en faisant les makeup de plateaux télés et d'émissions comme Danse avec les stars. Mine de rien, cet argument est probant selon moi, car pour « faire télé » dans mon esprit, un maquillage doit : être couvrant, avoir une bonne tenue, être bien matifiant et bien pigmenté.

C'est parti pour la séance de maquillage, où, selon mon souhait, elle réalise un maquillage très naturel. (Je n'ai pas pu faire de photo) Puis elle me présente un par un les produits qu'elle a utilisé.

Certains m'ont vraiment emballé et je les ai donc achetés. Je vous les montre ??

 

La base lissante velours matifiante

Certifiée bio (100% naturel / 11.75% bio), c'est une base du genre de beaucoup d'autres sauf qu'elle ne contient pas de silicone...ce qui est top ! Le silicone est remplacé par de la silice qui « absorbe » les excès de sébum et se change en poudre pour matifier la zone.

Elle peut être appliquée sous le fond de teint (mais elle a tendance à absorber la crème – à réserver aux peaux grasses du coup) ou par dessus, en tapotant, ce qui permet les retouches dans la journée ! J'adore ! La première fois, j'ai eu un peu peur, je trouvais la texture huileuse... et en quelques secondes, magiiie, ça poudre ! LOVE ce truc ! Je lui mets 17/20 !! J'ai enlevé quelques points parce que ça ne tient pas toute la journée.

Le correcteur de cernes Haute Définition

(100% naturel / 20% bio) C'est un anti-cerne crème à appliquer au pinceau. Il est assez crémeux, presque un peu trop gras. La texture est agréable et surtout hydratante, ce qui n'est pas dommage pour le contour de l'oeil. Il n'est pas très très couvrant, mais du coup, ça ne plâtre pas... ce que j'apprécie. Il file un peu si on ne le poudre pas. Je lui donne 14/20. Moi qui n'aime pas les anti-cerne, je trouve qu'il donne un coup de frais sans faire masque. Et son côté soin me séduit aussi.

La poudre Terre Caramel Nacrée (reçue dans ma Boite à Beauté Scala)

C'est une poudre « bronzante » comme on aime l'été, avec des nacres irisées qui subliment la peau. (100% naturelle / 11% bio) J'ai la teinte 04, qui m'a fait peur quand je l'ai vue dans la boite parcequ'elle m'a paru vraiment foncée. En fait, si on a la main légère, elle est parfaite pour ma peau claire, sinon elle fait orange (comme tous les bronzer).

Je lui donne 14/20, quelques points en moins pour les nacres qui ne me permettent pas de la porter tous les jours. En revanche, quand on aime les bronzer et être pétillante, elle est parfaite si on garde la main assez légère!! (pardon, on voit mal sur la photo : vous pouvez voir l'effet irisé à droite du dos de ma main)

Les ombres à paupières nacrées teintes 044 et 100

Micronisées (je ne sais pas ce que ça veut vraiment dire, soyons honnêtes!!), au beurre de karité bio, à l'huile de soja bio, ce sont de belles ombres nacrées disponibles dans un grand nombre de teintes et pas seulement « naturelles » ou nudes. Pour mes yeux verts, la maquilleuse m'a conseillé un taupe/lilas neutre et un rose prune pour mettre en valeur leur couleur. Chaque ombre est vendue dans une petite pochette très mignonne, et on peut aussi acheter une palette avec miroir.

J'aime bien ces fards, ils sont assez colorés tout en restant soft et facilement portables. Je leur donne 15/20. Ce sont de bons fards, pas trop poudreux et qui tiennent bien. En revanche, si j'adore le look de la palette avec le miroir, je trouve qu'il y a largement la place de mettre 4 fards au lieu de 2 en l'organisant autrement. Et pouvoir emporter une harmonie de 4 fards, c'est plus pratique que seulement 2 !

 

Le mascara allongeant noir

(98,9% naturel / 21% bio) Je trouve le packaging très sympa, et la brosse en fibres synthétiques (je suppose) très confortable. Oui, j'y tiens, je considère les mascaras comme confortables ou pas ! Les brosses en picots plastiques ne le sont plutôt pas, et en fibres, plutôt confortable. Et donc, là, OUI ! Le noir est beau, bien intense. Pour le moment, avec le tube plein, je trouve que trop de produit se met sur la brosse et que ça a tendance à faire des paquets... donc j'essuie la brosse dans un mouchoir, et là, je trouve le rendu génial. Intense mais naturel, les cils sont mis en valeur sans faire « over maquillé », ils sont bien séparés. Je ne saurai dire pour l'effet allongeant, en revanche, il ne recourbe pas (il ne s'en vante pas, donc pas d’erreur!!)

Je lui donne 14/20. Je lui ai enlevé des points pour deux raisons : la tenue pas excellente, si mes yeux pleurent un peu, c'est mort. Et pour son démaquillage facile mais un peu long parce qu'il y a tellement de pigments dedans que je deviens toute nooire !!

 

 

Pour finir j'ai tenté un maquillage des yeux pour vous montrer...alors on est indulgentes s'il vous plait, je suis vraiment nulle pour m'auto-photographier !!

Mon chat s'est bien marré en tout cas en voyant m'agiter pour les photos!!

En résumé, cette marque m'a vraiment branchée. J'aime beaucoup le concept « Je me maquille et je fais du bien à ma peau en même temps! », J'aime beaucoup le look des emballages (avec un petit bémol pour la palette qui pourrait être optimisée!!). Ce sont des produits de qualité et j'irai sans doute voir du côté des fonds de teints plus couvrants quand l'hiver s’installera pour de bon.

 

Bises à toutes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la suite ≫